Communiqué de Christian OUVRAY : Liste Citoyenne pour Saint-Maurice (06/03/2014)
Chères Mauritiennes, chers Mauritiens,
Notre projet pour le scrutin des 23 et 30 mars prochains a fédéré 25 personnes sur les 33 volontaires indispensables à l’existence de notre Liste Citoyenne pour Saint-Maurice.
Aujourd’hui 6 mars, date limite des dépôts des listes en Préfecture, j’ai le regret de vous en informer personnellement, après l'avoir annoncé aux 25 volontaires engagés dans l’aventure.
Toutefois, tant de témoignages durant ces dernières semaines, et encore aujourd'hui, me confirment la pertinence de notre engagement hors des querelles partisanes.
Aussi, sommes nous encouragés à poursuivre par d’autres voies l’action que nous espérions mener grâce aux voix des électeurs.
Constituer une association fédératrice, citoyenne et libre, nous semble un moyen adapté.
Son objet sera l’observation de la politique municipale, l’information citoyenne sans partis-pris, l’écoute de tous les commentaires responsables et fédérer les moyens d’information et d’action indépendante.
Outre la motivation de ses adhérents, son principal capital sera notre connaissance des rouages trop souvent opaques de la vie politique municipale.
Notre ambition : faire fructifier l'expérience acquise par Thierry VIMAL puis par moi-même depuis six ans, au sein du Conseil Municipal.
Nous nous attachons dès maintenant aux contingences administratives de cette association et sommes convaincus de pouvoir compter sur beaucoup d'entre vous.
Je tiens à remercier celles et ceux de tous les quartiers de la commune, qui nous ont chaleureusement encouragés ces derniers mois, avec qui nous avons échangé au gré des rencontres, anecdotes pleines de sens, points de vues, inquiétudes et espoirs…
Sans craindre de paraphraser les lauréats des César, je remercie encore vivement, ici et maintenant les 25 membres de notre petit groupe.
Bien fidèlement,
Christian OUVRAY
21:37 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : val de marne, saint-maurice, christian ouvray, municipales 2014, communiqué, thierry vimal | Facebook | Imprimer | |