Toujours à vos côtés et plus que jamais engagé ! (09/03/2014)
En date du 6 mars dernier, Christian OUVRAY annonçait la fin de notre aventure commencée quelques mois plus tôt pour présenter une Liste Citoyenne pour Saint-Maurice, liste sans étiquette.
Cette initiative, comme vous le savez désormais, a échoué à quelques "volontaires" près...
Ce n'est pas véritablement un échec, ni même un demi échec. En effet, nous avons décidé comme vous le savez également, d'unir plus que jamais nos expériences respectives et nos forces, dans le but de créer une association qui verra le jour très prochainement.
Pour ma part et en attendant la création de cette association à laquelle je contribuerai activement, voici quelle est ma position concernant tout d'abord mon vote des 23 et 30 mars prochains à l'occasion de l'élection municipale à Saint-Maurice :
Durant la pré-campagne avec Christian OUVRAY, nous nous sommes engagés sans étiquette et en dehors des "scories partisanes" qui obscurcissent le vrai débat local. Je continue de dénoncer l'inertie complète et totale des partis politiques actuels qui renforce les extrêmes (11 listes FN et plus de 20 listes FG dans le Val de Marne). Avec plus de force encore, je dénonce la liste qui avance masquée, sans logo, mais tellement UMP/UDI...
Pourquoi tant de cachotteries ?
Même si la fiscalité de notre commune est une des plus performantes du département, rendons à CAMBON ce qui appartiendra bientôt à SEMO ("dauphin" déjà désigné comme sous l'ancien régime...), bien des décisions, dans le cadre de la gestion quotidienne de la Commune, ont été et continuent d'être prises à l'emporte-pièce. Je ne parle pas QUE de la désolante "démocratie locale", de la "propreté", des subventions (!!), des affaires péri-scolaires, de la sécurité :((, ou encore des attributions des logements, de la circulation, de l'innovation,... ou les voyants sont passés au rouge vif depuis ces dernières années.
Quant à l'assiduité des Conseillers, il y a, là aussi, beaucoup à dire, encore...!
Concernant la candidate Patricia RICHARD, pour laquelle j'exprime ici ma sympathie en qualité de voisin..., et qui fait une campagne "labellisée" par le PS : comment ne pas lui souhaiter toute la chance du monde, avec un gouvernement qui porte le logo du poing et de la rose, qui est bourré d'inaptocrates déconcertant et qui fait figure du plus pitoyable de la Vème République !
Concernant Claude NICOLAS, conseiller assidu, maîtrisant parfaitement les rouages de la Chose publique, un seul regret : qu'il croit encore que le drapeau Rouge flottera un jour sur les Tours de Notre-Dame :)...
Bref, vous l'aurez compris : le 23 mars prochain, j'appelle les Mauritiens et les Mauritiennes à se déplacer en nombre et à voter BLANC.
En attendant, quelques personnes et moi-même, apportons notre soutien total et entier à Chantal GRATIET, candidate de l'Union de la Droite, du Centre et des Indépendants à Charenton-le-Pont. Sa liste CHARENTON-AMBITION mérite toute notre attention et surtout, depuis que des agissements et des propos scandaleux ont failli l'obliger à déclarer forfait. Vous découvrirez pourquoi en lisant l'information sur 94 CITOYENS
Pour finir, je rejoins le mouvement de Denis PAYRE, NOUS CITOYENS, et vous donne rendez-vous très bientôt.
Librement et fidèlement,
Thierry VIMAL
changezdere.vimal@yahoo.fr
18:44 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : val de marne, saint-maurice, élection municipale 2014, vote blanc, cambon, richard, nicolas, charenton ambition, chantal gratiet, nous citoyens | Facebook | Imprimer | |