Travaux de rénovation du Marché (suite) ! (21/05/2011)
TRAVAUX de RENOVATION du MARCHE EMILE BERTRAND
/
STATIONNEMENT
Plus que des engagements, des actes !
Les travaux de rénovation du marché Emile Bertrand ont débuté. Comme vous tous, je souhaite que cela permette réellement de redynamiser et de redonner vie à l’ensemble du quartier.
Le montant de l’investissement (le nôtre également) l’exige…(plus d'1 million d'€ !)
Ces travaux ont démarré le 2 mai dernier et devraient se prolonger au mieux jusqu’au mois de novembre 2011, inclus.
Durant cette période, les commerçants et les exposants sont naturellement invités à investir une bonne partie de la rue Edmond Nocard à raison de trois jours par semaine. Ce qui équivaut au total à près de 60 jours de désagrément, hors mois d’août, durant les sept mois à venir. 60 jours ! Soixante jours durant lesquels les habitants de la rue Nocard ou Damalix vont connaître et connaissent déjà quelques difficultés pour se garer.
Le Maire avait déjà anticipé en mettant en place, avec l’accord de l’Hôpital, une autorisation pour stationner allée Vacassy 24h/24. Excellente idée qui permet d’alléger les « souffrances » des habitants concernés (peut-être une solution à envisager sur le long terme…) ;
D’autant que les 100 000 véhicules supplémentaires que génère la Foire du Trône durant son activité, ne font rien pour améliorer l’ordinaire des riverains !
J’ai eu dernièrement l’occasion de rencontrer Monsieur le Maire pour lui faire part de certaines interrogations légitimes et une question a particulièrement attiré son attention : la question des abonnés annuels (habitants et/ou commerçants).
Je lui ai suggéré de prolonger gratuitement et pendant une durée d’au moins 60 jours (deux mois), les abonnements annuels contractés à compter du 1er décembre 2010 par les habitants du quartier concernés.
Cette idée a, pour partie, séduit le Maire. Aussi :
- Je demande maintenant une véritable proposition concernant ce point.
- Je demande également de ne pas augmenter les tarifs des autres formes de paiement (quotidien, hebdomadaire ou mensuel) avant le 1er mars 2012.
Thierry VIMAL
15:45 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : marché emile bertrand, rénovation, saint-maurice, christian cambon, mairie de saint-maurice, stationnement | Facebook | Imprimer | |