Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/12/2015

CUMUL : le message des 6 et 13 décembre déjà oublié par nos élus...

Décidément, que faudra-t-il attendre comme séisme en politique, pour que les élus changent en notre République ?

A peine élus et portés par les citoyens pour exercer de nouvelles fonctions, certains, à l'image de Bartolone ou de Woerth, s'empressent aussitôt de se moquer de leurs électeurs et démissionnent de leur mandat de conseillers régionaux. Sans doute un mandat pas assez rémunérateur, trop "étroit" pour ces messieurs et pas assez bien pour leur carrière...

 

Mais alors pourquoi se présenter ? Election ne vaut-elle pas choix ?

 

Par contre à Saint-Maurice, on cumule encore !

Déjà Sénateur et Maire, il n'aura pas fallu attendre bien longtemps (4 jours) pour que la "boulimie" de mandat ne frappe à nouveau le 1er magistrat de la Ville.

C'est vrai quoi, aucune urgence particulière à Saint-Maurice, tout va bien pour M. le Marquis et ses Sujets !

En effet, ce dernier vient d'être élu par le Conseil municipal à la fonction de... Conseiller Métropolitain. Il sera accompagné par Igor SEMO, son fidèle dauphin (c'est pas moi qui le dit, c'est le Maire lui-même en mars 2014).

Au passage, quand ce dernier se décidera-t-il à habiter notre Commune puisqu' apparemment, les contribuables de la Ville lui verseraient ses indemnités ?

 

BREF !

 

Notre belle exception française continue de coûter cher aux citoyens : désormais, cinq échelons décisionnels au dessus de leurs têtes : Saint-Maurice, Le Territoire 10, le Département, La Métropole du Grand Paris, la Région et enfin, pour couronner le tout... l'Etat omnipotent & omniprésent...

 

Cette Métropole du Grand Paris comptera 209 Conseillers. On l'a échappé belle, il devait y en avoir 348 !!! Pourra-t-on m'expliquer alors pourquoi, la même Métropole de Londres n'en compte que... 24, et tous élus au suffrage universel direct ????

 

En attendant janvier 2016 et l'apparition d'une future et belle année d'impôts, de taxes nouvelles, de courbe du chômage, de dette, d'insécurité, de faillites, etc..., tout ce que nos politiciens savent apparemment mieux faire que les confrères dans d'autres pays, je vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année et un joyeux Noël à tous les Chrétiens du Monde.

 

Thierry VIMAL,

NOUS Citoyens Saint-Maurice

retrouvez-moi également sur la page FB "Thierry VIMAL, NOUS Citoyens Saint-Maurice et le site du mouvement www.nouscitoyens.fr

 

 

 

10/12/2015

REGIONALES 2015 : message de NOUS Citoyens

Chères adhérentes, chers adhérents, chers amis,

Les 3 listes Nous Citoyens pour les élections régionales ont fait un score respectif de 0,63%, 1,36%, 1,56% dans les régions Île-de-France, Nord Pas-de-Calais Picardie, et Auvergne-Rhône-Alpes.

Nous remercions toutes les têtes de liste et tous les co-listiers d’avoir eu le courage et l’énergie d’aller au combat électoral dans un contexte qui nous était peu propice : faible visibilité dans les grands média qui ont ostracisé tous les mouvements émergents, lancement tardif de la campagne Nous Citoyens du fait de notre contexte interne, des moyens financiers dix fois plus faibles que les grands partis, un contexte national de l’après 13 novembre qui a rendu difficilement audible les thèmes de campagne régionaux.

Après seulement 2 ans d’existence, les résultats sont encourageants à plus d’un titre. Cette élection a permis de remobiliser les adhérents, créant une dynamique humaine riche de rencontres. Nous avons pu constater une nouvelle fois sur le terrain à quel point les idées et l’engagement Nous Citoyens sont porteurs : au-delà des pourcentages, nous représentons, à l’avenir, la seule alternative positive à la montée du FN, tant le discrédit du PS et des « Républicains » est définitif.

 

C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de ne donner aucune consigne de vote au second tour pour que chacun vote en son âme et conscience, une manière de respecter l’ADN transpartisan de la charte Nous Citoyens. Par ailleurs, en dehors de Île-de-France, nos scores sont similaires voire meilleurs que ceux réalisés aux Européennes, au moment de notre « apogée » médiatique, ce qui montre que nos idées commencent à infuser dans la population.

 

Enfin, nous avons réussi à lever en 1 mois 150 000 € pour réaliser nos campagnes électorales, ce qui traduit notre capacité à financer notre cause et notre développement lorsque la stratégie politique est claire.

Les élections régionales nous donnent donc les ingrédients pour accélérer notre réussite maintenant que les fondamentaux du mouvement ont été retrouvés :

  • clarifier notre stratégie politique pour les prochaines échéances nationales, notamment en engageant l’unité des mouvements citoyens,
  • compléter notre programme, via notre plateforme collaborative, pour co-construire une vision et un projet positif de notre « vivre ensemble »,
  • continuer à convaincre sur le terrain et faire émerger des militants qui relèveront le combat des législatives,
  • conquérir l’espace médiatique pour donner la parole à la société civile dans l’espace politique
  • avoir les moyens de nos objectifs en défragilisant les finances du mouvement

Il incombera aux nouveaux Président et Vice Présidents élus le 24 janvier prochain, de nous imposer, avec le Comité des Régions et vous tous, comme force politique majeure au moment de la présidentielle et des législatives de 2017 en capitalisant sur la belle dynamique en place.

Eric Delannoy, Vice-Président de Nous Citoyens
Thibaut Guilluy, Vice-Président de Nous Citoyens

04/12/2015

VOTE POUR LES REGIONALES : J - 2. Votez pour VOUS, Votez NOUS Citoyens !

12321308_1246428092034262_5953405171977159572_n.jpg

12108025_1246428115367593_3068985296980563895_n.jpg