Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/10/2019

Municipales 2020 : Saint-Maurice, j'ai choisi.

J'ai le plaisir de porter à votre connaissance le Communiqué de Patrick GRANGE, candidat à la prochaine élection municipale de Saint-Maurice, les 15 et 22 mars prochains.

Vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire sur les listes électorales jusqu'au 07 février 2020.

 

Municipales Saint-Maurice 2020, c'est parti !

 

J’ai été investi par LREM, soutenu par le Modem et le Mouvement Radical Social et Libéral pour mener à Saint-Maurice, un projet ambitieux et solide, partagé par des Mauritiennes et Mauritiens désireux de s'engager comme citoyens dont la très grande majorité n'est pas adhérente à un parti politique.

Il s'agit d'offrir une alternative à la majorité sortante de Les Républicains, dirigée par Monsieur Igor Semo, 1er magistrat de notre commune depuis 2017 et ancien adjoint au maire depuis plus de vingt ans…

 

Agé de 45 ans, originaire du Morvan, né à Dijon, en Bourgogne, je suis marié et père de deux enfants. J’habite Saint-Maurice de manière effective et continue depuis 2003.

Ancien officier de réserve, je suis diplômé en sciences politiques et relations internationales, de la Société française des analystes financiers (SFAF) et de l’Institut de Formation Carbone.

 

Après différentes expériences professionnelles dans la gestion d’actifs et le capital-investissement, j’interviens maintenant dans le secteur de la mobilité innovante décarbonée maritime et fluviale (motorisation électrique, construction navale innovante) et le conseil en empreinte carbone.

 

Je suis également animateur de la Fresque du Climat auprès d'un public varié, et notamment des plus jeunes, et dernièrement devant une quarantaine d'étudiants de première année du Pôle universitaire Léonard de Vinci lors de la rentrée Climat : la ludopédagogie pour aborder le changement climatique est un très bon moyen pour toucher tout consommateur que nous sommes, afin de lui faire comprendre les grands enjeux systémiques de ce sujet majeur.

 

Ma candidature est motivée par la volonté forte de rédiger un nouveau récit pour Saint-Maurice et de stimuler cette belle endormie. Le dernier Conseil Municipal de juin dernier m'a ouvert les yeux sur le fonctionnement de la gouvernance communale qui mérite d'être revue pour plus de démocratie participative, plus de vigilance en matière de dépense publique et surtout plus de participation des membres du conseil municipal.

Ce dernier est devenu une simple chambre d'enregistrement de décisions votées partiellement voire non analysées en amont (cf. mes derniers post) au point de constater que cette majorité s'est divisée publiquement en conseil.

 

Mes engagements portent sur la construction d’un futur durable, résilient et solidaire entre générations durant la mandature et pour les prochaines générations d’élus au service des Mauritiennes et Mauritiens. Je m'engage à ne faire pas plus de deux mandats communaux successifs, si vos suffrages m'honorent de cette charge.

 

Notre feuille de route est locale et uniquement locale pour le bien commun de notre commune et de son territoire d'appartenance: faire de Saint Maurice, grâce à une équipe pleine d’énergie, appuyée par un personnel communal qui mérite notre respect, une ville active et ambitieuse en matière de projets structurants au sein de l’agglomération Paris Est Marne et bois.

De nombreuses propositions vous seront soumises que nous déclinerons au fur et à mesure de cette campagne afin de vous donner envie voire à nouveau envie de revêtir votre bel habit de citoyen quelque soit vos convictions.

 

Enfin, vous aurez le choix entre différents projets et ce, malgré les attaques dénigrantes récentes que j'ai pu lire ou entendre parmi les membres ou les proches de la majorité actuelle, jamais non jamais, le feu de la démocratie locale ne doit s'éteindre.

Nous sommes des citoyens engagés pour notre commune !

 

Pour finir, une citation d'Antoine de Saint-Exupéry : "Quand tu veux construire un bateau, ne commence pas par rassembler du bois, couper des planches et distribuer du travail, mais réveille au sein des hommes le désir de la mer grande et belle".

 

C'est ce qui nous anime.

Nous sommes fiers de réveiller la démocratie locale, alors, REJOIGNEZ-NOUS !

Vive Saint-Maurice !

Patrick GRANGE

Suivez ma page Facebook sur @pgrange94 et écrivez-moi à patrickgrange94@gmail.com

Les commentaires sont fermés.