Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/11/2018

Sécurité : quid de la police municipale à Saint-Maurice ?

Alors que la municipalité de Villejuif vient d'inaugurer les nouveaux locaux de sa Police municipale, cette dernière annonce déjà la création de 12 nouveaux postes...en plus des 28 actuels... !

De plus, les amplitudes horaires correspondront à une véritable demande de la population avec une présence terrain souhaitée de 8 heures à 3 heures du matin. Plus près de chez nous, à Saint-Mandé, les effectifs circulent aussi le samedi, jusqu'à tard le soir...

 

Dès octobre 2017, la sécurité, et notamment celle qui se distingue par la Police municipale, faisait parti des 3 priorités du nouveau maire à Saint-Maurice.

Qu'en est-il ? Ou en sont les recrutements suite au turn-over que connaissent les effectifs depuis plusieurs années (et pas seulement dans ce service...) ? Ces effectifs seront-ils bientôt réunis au complet et quand ? Quelle feuille de route et missions ? Verra-t-on enfin des policiers patrouiller à pied dans la ville, à proximité des écoles, squares...etc... ?

 

Egalement, la mairie et son hôte (1er magistrat de la Ville et qui dispose de pouvoirs d'OPJ), ont-t-ils enfin décidé de s'en prendre aux chauffards (feux rouges grillés, stop non respectés, vitesses excessives...pour tous les types de véhicule de 4 et 2 roues ?...), comme demandé depuis des années... ?

A quoi servent véritablement les caméras installées dans la ville ? Qui pour les surveiller ?

 

A-t-elle aussi décidé d'interpeller vivement la Mairie de Paris et la Préfecture, concernant les populations qui squattent dans le Bois de Vincennes et les réseaux de prostitution installés aux abords de Gravelle depuis des années ??...

 

A priori non. Mais rassurez-vous, la mairie a décidé d'installer, je cite, "un Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance..."

Bref, encore une instance de concertation sur, "on observe, on attend, on verra"...

L'action, ce n'est pas pour demain, et le mandat de cette équipe touche à sa fin...en 2020 !

 

Thierry VIMAL

Changez d'Ere pour Saint-Maurice

 

Écrire un commentaire