Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/04/2016

La Primaire des Français : à vous de juger !

 
Le 5 avril dernier, malgré une mobilisation sans précédent de l’ensemble des mouvements citoyens français, et malgré la pétition #PrésidentielleOuverte qui a recueillie en 5 jours plus de 100 000 signatures, la démocratie a été bafouée par quelques notables élus, déboussolés par la tournure des événements politiques, le désamour des Français pour la chose publique et la montée des extrêmes dont ils sont TOUTES et TOUS responsables !
 
Aujourd'hui, le quotidien national 20 MINUTES, a diffusé le résultat d'une enquête réalisée par Harris Interactive pour le compte de NOUS Citoyens.
Cette enquête révèle et confirme que les citoyens sont en rupture totale avec les politiciens de carrière et qu'ils veulent définitivement tourner la page avec les élus actuels et l'Inaptocratie de notre pays.
 
Ce matin à 11 heures, les mouvements citoyens, Bleu Blanc Zèbre, Cap 21, Génération Citoyens, La Transition et Nous Citoyens se sont réunis lors d'une conférence de presse en présence de nombreux journalistes pour dire :
"Ça suffit ! Nous ne voulons plus des mêmes politiques de carrière pour 2017. Nous lançons dès aujourd'hui un appel commun". 
 
Nous Citoyens appelle l'ensemble des français à se révolter contre cette loi liberticide et lance dès aujourd'hui un APPEL pour une démocratie plus directe.
 
Si vous aussi, vous êtes pour un renouvellement politique par le bas, rejoignez le mouvement et hissez haut les couleurs de La Primaire des Français sur les réseaux sociaux via votre photo de profil ou en banderole.
 
 
Pour ma part, je relaye cette initiative après avoir signé cette pétition que je vous invite à signer et à la partager autour de vous !!
 
Thierry VIMAL, NOUS Citoyens

Commentaires

essayons car au point ou nous en sommes nous ne risquons pas grand chose, et je regarde canal+ en direct et je suis assé séduit par les deux intervenants, alors why not.....

Écrit par : rapp | 11/04/2016

Je ne suis pas sure d'avoir signé....j'ai cliqué sur "je la veux" mais rien ne confirme cette adhésion.....à suivre!!!

Écrit par : Nadine Blondel | 11/04/2016

Impossible de signer la pétition La primaire des français ! Je rage ....

Écrit par : Joce Farouault | 11/04/2016

A Nadine et Joce : il suffit de cliquer une fois sur le lien "La Primaire des Français" dans le texte, puis de remplir les cases. Il est vrai qu'il y a eu un bug il y deux jours, dû à un trop grand nombre de clics suite au lancement de la campagne.
retrouvez aussi cette pétition sur le site www.nouscitoyens.fr
Bonne soirée

Écrit par : Thierry VIMAL | 13/04/2016

Je viens de signer et partager

Écrit par : Joce Farouault | 13/04/2016

La seule primaire citoyenne c'est laprimaire.org . Ce que fait Madame Lepage et ses amis manque cruellement de transparence (il ne parle pas vraiment de la suite) et tente de mobiliser sur une initiative 100% citoyenne qui existe déjà au travers de laprimaire.org qui est un outils et non pas un moyen déguisé de promouvoir tel ou tel parti. Il y a déjà près de 60 candidats issus de la société civil dont moi même. Chaque inscrit peut soutenir jusqu'à 5 candidats et chaque candidat (dont moi) a besoin de 500 soutiens. Il y a déjà un qualifié, Maxime Verner. J'en profite pour vous inviter à me soutenir, mon programme est simple : on choisit chaque ministre dans des élections ministérielles (fini le copinage), on change le mode de scrutin pour un vote multinominal préférence/approbation pour dire au revoir au faux "Vote Utile" et pouvoir avoir une lecture claire des choix citoyens. Enfin on met en place plusieurs réflexions pour établir plusieurs propositions de 6ème République. Parce qu'une 5ème république datant d'avant Internet, c'est dépassé. Vous voyez, le programme est simple (grâce aux élections ministérielles) et en plus je ne suis pas vraiment candidat, il faut choisir la personne qui nous rassemble le plus ! Aidez moi à changer les choses ! Aidez moi à vous permettre de vous exprimer !

Écrit par : Pierre SCHWARZ | 14/04/2016

Bonjour Monsieur SCHWARTZ.
Sans apporter une critique aussi sévère que la vôtre concernant la démarche des mouvements actuellement les plus structurés et représentatifs de la société civile..., pouvez-vous éclairer ma lanterne un instant sur un point primordial après avoir lu votre Manifeste : quel est (en quelques points rapides) votre programme, indépendamment d'une simple idée qui consiste à changer de République car le révolution numérique est en marche...?
Nous manquons de transparence selon vous : nos sites respectifs, actions et plateformes participatives existent bien et nous arrivons à nous "exprimer" régulièrement dans les médias.
Pour information, je vous rappelle la participation de NOUS Citoyens à certains scrutins, dont les Départementales de 2015, ou nous avons recueilli pas moins de 8% des suffrages en moyenne...sans parler d'élus locaux sous notre "étiquette".
Bien à vous,
Thierry VIMAL

Écrit par : Thierry VIMAL | 15/04/2016

Les commentaires sont fermés.