Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/10/2012

ALIAJ de Charenton-le-Pont : union face à la bêtise !

Les locaux de l'Association ALIAJ (Accueil Loisirs Information Animation Jeunesse) basée à Charenton-le-Pont, ont été saccagés le week-en dernier par des "encagoulés", plus inspirés par les ninja que part le respect de ce qui ne leur appartient pas.

Les vitres et autres débris à peine ramassés, voilà aussitôt que la polémique s'installe (encore) entre le Maire et le leader (!) de l'opposition de la Gauche locale. A quelques mois des élections municipales, voilà un évènement qui va certainement donner le signal du départ de la campagne. Dommage.

Il aurait été plus judicieux à l'égard des bénévoles, des éducateurs, des familles, des contribuables et des enfants qui sont les seules victimes de ce saccage, que l'ensemble des élus du Conseil s'en tiennent à condamner d'une seule voix ces agissements, plutôt que de chercher de la part de certains, à "victimiser" ou à "cautionner" de façon déguisée cette lâcheté et cette bêtise juvenile, en rappelant quelques notions :

  • Non, ces locaux ne sont pas des endroits où les ados de 15-18 ans peuvent venir "zoner".
  • Non, ces locaux ne sont pas des endroits réservés à des bandes...
  • Non, ces endroits ne doivent pas être envahis par des réseaux...
  • Non, ces locaux ne sont pas des annexes pour y faire du prosélytisme ou y adorer on ne sait quoi...

Force doit rester à la Loi de la République et la faire passer sans flancher. Voilà le rôle des élus et ce qu'on attend d'eux !

07/10/2012

Saint-Maurice n'est pas Le Mans : stop à la vitesse !

Depuis plusieurs années, de plus en plus d'habitants de la Ville subissent la totale désinvolture avec laquelle certains automobilistes ou motocyclistes traversent notre ville de part en part et dénoncent tout comme moi ces comportements :

  • Avenue du Maréchal Leclerc
  • Avenue De Lattre de Tassigny dès le bas de l'avenue et jusqu'à Gravelle
  • Rue du Val d'Osne (sur toute sa longueur)
  • Avenue de Verdun (idem)
  • Rue Edmond Nocard
  • ...

Simples passants venant de Vincennes, de Maisons Alfort, de Joinville, voir de plus loin encore, ambulances, taxis, livreurs, il ne se passe pas une journée sans que les habitants n'assistent médusés à des comportements inadmissibles !

J'ajoute l'irrespect quasi systématique des feux tricolores, des Stop et le meilleur à venir...les carrefours "sur-élevés" qui font la fierté de certains !!! Il suffit de s'atabler aux terrasses de la Ville pour observer tout cela.

Quant aux passages piétons, les biens nommés, difficile de s'y aventurer sans un certain courage !

Le ton monte, les gens sont exaspérés. Il est temps de procéder avec courage à une refonte en profondeur du plan de circulation dans nos quartiers et de s'attaquer à ces fléaux de la vitesse et des comportements irresponsables.

"On" nous parle de radars et de lunettes de contrôle, de nouveaux vélos ou de nouvelles voitures pour la Police Municipale... En attendant (enfin) les projets de "Quartier à 30 Km/h", il faut maintenant user et abuser si nécessaire des outils disponibles afin que notre Ville ne soit pas livrée aux chauffards sans impunité. Il en va de nos enfants, de nos familles et de nos amis. Il en va de la VIE.