Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/10/2015

ELECTION REGIONALE en ILE de FRANCE : NOUS CITOYENS s'y prépare !

 

LogoB-NC_RVB-HD-300x136.jpg

 

Fin 2013, Denis PAYRE lance le mouvement indépendant NOUS CITOYENS.

En Juin 2014, aux Européennes, qui n'est pas un scrutin des plus favorables pour les petits mouvements, NOUS CITOYENS approche les 2% en moyenne.

Quelques mois plus tôt, partout ou les listes portées et soutenues par le mouvement se présentaient, la moyenne des résultats se situait autour de 10%.

C'est aux Départementales de mars dernier, que NOUS CITOYENS continue de s'implanter et notamment dans le Val de Marne, avec un score inattendu à Saint-Maur par exemple, ou le mouvement réalise 40% au second tour face à la Droite UMP/UDI..., éliminant la Gauche et les Extrêmes dès le premier tour...!

 

A date, fort de 13 500 adhérents à jour de cotisation, pas moins de 25 000 sympathisants et un parlement citoyen en marche, NOUS CITOYENS a décidé de se lancer dans la campagne pour les élections Régionales, qui se dérouleront les 6 & 15 décembre prochains.

 

En Ile de France, depuis la semaine dernière, Valérie SACHS (élue à Paris), conduira une liste NOUS CITOYENS en cours de constitution et dans le Val de Marne, c'est Anne AUVRIGNON, qui portera nos couleurs.

Vous êtes en quête d'un mouvement citoyen indépendant , vous êtes abasourdis par la médiocrité des débats et le spectacle de la vie politicienne qui ne subsiste plus qu'au travers des extrêmes, oubliant, scrutin après scrutin, leurs engagements...

 

REJOIGNEZ-NOUS et découvrez notre CHARTE à télécharger ICI

 

Thierry VIMAL

Candidat sur la liste NOUS CITOYENS en Ile de France,

ancien candidat aux Départementales.

 

Commentaires

Mouvement sympathique et nouveau vous avez mes préférences.Toutefois, à J-6 du 1er tour, je pense que vous n'utiliserez pas la langue de bois de vos concurrents, car vous ne serez pas présent au 2e tour.Donc, pour qui appellerez vous à voter pour le 2e tour en IDF.Je suppose pour Valérie Pécresse mais dans ce cas même si vous prétendez ne pas entrer dans les tractations pour ne pas dire les magouilles habituelles des partis, sur quels points vous en sentez vous les plus proches.Dans le cas où un autre parti aurait vos préférences, merci de me le faire savoir.Enfin, à J-6 à nouveau, pensez vous pouvoir être présent sur le plan médiatique et sur quels supports.

Écrit par : simon | 28/11/2015

Bonsoir,
Votre questionnement est bien légitime. Oui, notre mouvement n'a que deux ans d'existence mais déjà pas moins de quatre élections qui nous ont permis de nous faire connaître sans bénéficier de tout l'orchestre médiatique... à l'exception du site 94 CITOYENS, du PARISIEN et dernièrement de FRANCE 3 Ile de France (voir le site www.nouscitoyens.fr ), sans oublier nos pages sur FACEBOOK.

Pour ce qui concerne le second tour et pour lequel vous nous privez déjà d'un espoir ;) :
a) lors de notre assemblée générale il y a quelques semaines, nous avons validé le principe qu'il n'y aurait aucun rapprochement avec tel ou tel candidat au second tour si nous obtenions les 5% nécessaires pour cela. Donc, nous nous retirons d'office de la campagne
b) si nous obtenons les 10% nécessaires au maintien au second tour = nous nous maintiendrons, sans aucun état d'âme.
c) et c'est la réponse que vous attendez en réalité. Si nous n'entrons dans aucun des deux derniers cas, NOUS appellerons à la responsabilité de chacun à user de son droit de vote et de sa totale liberté d'expression.

Voyez-vous, le vote par défaut ne fait pas parti de notre ADN d'autant qu'il nous a souvent conduit à des situations ubuesques... Si le droit de vote a été donné aux citoyens, c'est d'abord pour les responsabiliser et choisir celui ou celle qui peut le mieux les représenter.

Écrit par : Thierry VIMAL | 29/11/2015

Les commentaires sont fermés.