Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/02/2014

Information : Liste Citoyenne pour Saint-Maurice 2014

Il y a quelques semaines, avec le soutien de quelques personnes de son entourage et le mien, Christian OUVRAY a décidé de poursuivre son action au sein du Conseil Municipal de Saint-Maurice, et naturellement, de présenter une liste sans étiquette pour le scrutin du 23 et celui du 30 mars prochain.

 

Notre détermination et notre engagement en dehors des partis pris d'où qu'ils proviennent, ont commencé à faire tache d'huile. Aujourd'hui, nous sommes en mesure de franchir cette première étape grâce aux femmes, aux hommes et aux nombreux jeunes qui nous rejoignent. Qu'ils et elles en soient remerciés.

 

Le 5 mars prochain, soit 24 heures avant d'aller déposer cette liste de nos et vos 33 colistiers, nous vous communiquerons ces informations en priorité et parce que vous êtes les premiers concernés.

 

A l'heure où certains se permettent déjà de parler de leur propre succession, comme si les jeux étaient déjà faits, en prétendant ainsi "faire avancer la démocratie dans notre Ville", nous savons pouvoir compter sur un ample soutien qui va du quartier de Panoramis au Quartier du Plateau, sans oublier les habitants du Centre et du Quartier du Pont.

 

A très bientôt,

Thierry VIMAL

06/02/2014

Christian OUVRAY : question orale au Maire du 3 février

Nous vous invitons à prendre connaissance ci-dessous, de la question orale que le Conseiller Christian OUVRAY a posé à l'occasion du Conseil municipal du 3 Février dernier.

 

Monsieur le Sénateur-Maire,

 

Quelques Conseillers Municipaux de votre Majorité se sont vu confier des attributions, comme par exemple la conduite des commissions de sécurité et accessibilité. Vous aurez remarqué que je ne contesterais pas ici le travail accompli par ceux-ci de nos collègues en général.

 

Je rencontre quasi journellement les commerçants du quartier du plateau, où je réside, et j'ai dernièrement rencontré quelques commerçants du quartier de la place Montgolfier.

Je ne sais si les difficultés que peuvent rencontrer les commerçants de ces deux quartiers de Saint-Maurice vous ont été rapportées de façon précise, voire personnalisée.

 

Sauf erreur de ma part, l'un de nos collègues serait responsable auprès de nos commerçants. Quelques rares d’entre eux ne l'ont pas vu depuis de nombreuses années. Les plus récemment implantés ont été très étonnés d'apprendre qu'il existe : ils ne l'ont jamais rencontré.

 

Ma question ne demande que trois réponses courtes, éventuellement par oui ou par non :

Confirmez-vous qu'un Conseiller-Municipal soit investi d'une mission auprès des commerçants ? La mémoire de nos commerçants serait-elle défaillante ? Confirmez-vous que notre collègue percevrait une indemnité ou rétribution sous quelque forme que ce soit au titre de cette action ?