Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/07/2014

Ahmed Chekhab : la honte cautionnée par le PS et la LICRA !

Le 30 mai dernier, Ahmed Chekhab, adjoint au maire socialiste de Vaulx-en-Velin, a proféré des propos antisémites. Cependant, il n'aura pas à craindre d'être sanctionné ni par le PS, ni par la LICRA !!!

Il pourra donc demeurer adjoint au maire de la ville, et, comble de la provocation, se propose même de prendre en charge la lutte "contre le racisme et l’antisémitisme" !

 

Comment ne pas être choqué par tant de sollicitude de la part d'un Parti Socialiste donneur de leçons de morale publique, et surtout, par la frilosité d'une "institution" comme la LICRA, plus prompte à réagir sine die face à de tels propos injurieux ?

Quelle est l'étrange raison de ce silence et de ce "pardon" si soudain de la part de la LICRA ? Comment comprendre et surtout interpréter cette position de clémence ?

 

Qu'en pensent celles et ceux qui nous vendent du Jaurès à tour de bras et de la lutte anti-extrémistes à longueur de temps ? Hollande, Valls, Taubira, mais à Droite également ?

 

Cet élu, comme tout autre élu qui profère des insultes à caractère raciste ou antisémite, doit démissionner et ne mérite que de retomber dans l'anonymat le plus total, sans pouvoir se représenter devant les citoyens.

Lire l'excellent article de Bruno Roger-Petit :

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1222964-ni-sanction-ni-demission-pour-l-elu-ps-aux-propos-antisemites-le-ps-se-couvre-de-honte.html

 

 

Les commentaires sont fermés.