Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/07/2017

Un square Simone Veil à Saint-Maurice ?

Durant la mandature précédente, la gouvernance locale de Saint-Maurice avait étonné les élus minoritaires dont je faisais parti : débaptiser un square pour le renommer aussitôt du nom d'une personne encore vivante !

A cette époque, nous nous étions élevé face à cette décision unilatérale et plus que surprenante de la Majorité, puisque l'usage veut que les noms des personnes soient attribués à un lieu ou une rue après leur décès...

 

Et bien voilà une magnifique occasion que celle de la disparition d'une grande figure du 20ème et du début du 21ème siècle, pour que le Conseil Municipal se prononce dès sa rentrée au mois de septembre 2017 : figure emblématique de la Résistance, du courage, de la lutte contre l'antisémitisme, des droits de la Femme (sans excès ni démesure...), Libérale et Européenne, le nom de Simone VEIL devrait s'"afficher" dans nos 35 000 Communes Françaises et donc, dans la nôtre.

 

Le square du Val d'Osne me semble tout indiqué, puisque c'est un lieu où se côtoient toutes les générations...et toutes les classes sociales des environs...

Écrire un commentaire