Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/03/2013

Ordre du Jour Conseil Municipal du 25 mars 2013

Bonjour,

Soyez les bienvenu(e)s à l'occasion du Conseil Municipal du

lundi 25 mars qui se tiendra à la Mairie de Saint-Maurice dès 20h30

 

SECRETARIAT GENERAL

VOEU DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA VILLE DE SAINT-MAURICE CONTRE LE PROJET PARISIEN D'AIRE D'ACCUEIL DES GENS DU VOYAGE ET POUR LE RETRAIT DE LA DELIBERATION 2013-DVE 16 DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA VILLE DE PARIS ADOPTEE EN SEANCE DU 12 FEVRIER 2013.

AFFAIRES FINANCIERES

REPRISE ANTICIPEE DES RESULTATS DE L’EXERCICE 2012 AU BUDGET PRIMITIF 2013 DE LA VILLE DE SAINT-MAURICE.

BUDGET ANNEXE ASSAINISSEMENT DE LA VILLE DE SAINT-MAURICE : REPRISE ANTICIPEE DES RESULTATS DE CLOTURE DE L’EXERCICE 2012 AU BUDGET PRIMITIF 2013.

VOTE DES TAUX DES IMPOTS LOCAUX – EXERCICE 2013.

VOTE DU BUDGET PRIMITIF DE LA VILLE DE SAINT-MAURICE – EXERCICE 2013.

BUDGET ANNEXE ASSAINISSEMENT : VOTE DU BUDGET PRIMITIF DU SERVICE PUBLIC DE L’ASSAINISSEMENT DE LA VILLE DE SAINT-MAURICE - EXERCICE 2013.

ATTRIBUTION DE LA SUBVENTION DE LA COMMUNE DE SAINT-MAURICE AU CENTRE COMMUNAL D’ACTION SOCIALE - EXERCICE 2013.

ACTUALISATION DES AUTORISATIONS DE PROGRAMME ET CREDITS DE PAIEMENT : AMENAGEMENT DE LA VOIRIE RUE DU MARECHAL LECLERC, AMENAGEMENT D’UNE CIRCULATION DOUCE, SUBVENTION D’EQUIPEMENT VERSEE A LA VILLE DE CHARENTON-LE-PONT POUR LA PARTICIPATION A LA CONSTRUCTION DU GYMNASE, TRAVAUX D’AMENAGEMENT DE LA MAISON DE LA PETITE ENFANCE.

VOTE DE L’INDEMNITE AU MAIRE POUR FRAIS DE REPRESENTATION – EXERCICE 2013.

RESSOURCES HUMAINES

CREATION D’EMPLOIS SAISONNIERS POUR L’ANNEE 2013.

SCOLAIRE

DEMANDE DE REPORT DE L'APPLICATION DE LA REFORME DES RYTHMES SCOLAIRES A LA RENTREE DE SEPTEMBRE 2014.

ANIMATION ENFANCE JEUNESSE

ORGANISATION D'UN SEJOUR DANS LE CADRE DES ACCUEILS DE LOISIRS ELEMENTAIRES PENDANT LES VACANCES DE PRINTEMPS 2013 - FIXATION DE LA PARTICIPATION FINANCIERE FAMILIAL

ADOPTION DU DISPOSITIF PASSEPORT AVENTURE POUR L'ANNEE 2013.

VIE DES QUARTIERS ET ASSOCIATIVE

APPROBATION DE LA CONVENTION RELATIVE A L’ORGANISATION DU FESTIVAL DE L’OH ! ENTRE LE CONSEIL GENERAL DU VAL-DE-MARNE, LA VILLE DE SAINT-MAURICE ET LA COMMUNAUTE DE COMMUNES CHARENTON LE PONT – SAINT MAURICE.

RELATIONS PUBLIQUES

ATTRIBUTION DE SUBVENTIONS AUX ASSOCIATIONS POUR L’EXERCICE 2013.

SERVICES TECHNIQUES

APPROBATION DU PLAN COMMUNAL DE SAUVEGARDE (PCS).

MARCHÉS PUBLICS

APPROBATION D’UNE CONVENTION DE GROUPEMENT DE COMMANDES ENTRE LA VILLE DE CHARENTON-LE-PONT ET LA VILLE DE SAINT-MAURICE POUR LA PASSATION D’UN MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX DE MACONNERIE.

APPROBATION DE L’ACTE CONSTITUTIF DU GROUPEMENT DE COMMANDES POUR L’ACHAT DE GAZ NATUREL, DE FOURNITURES ET DE SERVICES EN MATIÈRE D’EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE.

LISTE DES MARCHES PUBLICS CONCLUS PAR LA VILLE DEPUIS LE 11 FEVRIER 2013.

 

 

 

14/03/2013

Bois de Vincennes : boycott du projet d'implantation de l'aire d'accueil.

Pas moins de 6 communes des environs de Bois de Vincennes, et à leur tête leurs Maires, ont décidé de dénoncer le projet d'implantation d'une aire d'accueil des gens du voyage.

Ma position en qualité de défenseur de la liberté de circuler librement au sein de l'Europe, et à fortiori dans notre pays, est totale. Totale, sauf lorsqu'il s'agit de combattre le "fait du Prince" (en l'occurrence Bertrand Delanoe) qui a une fâcheuse tendance à prendre les vessies des habitants pour des lanternes...

J'approuve donc sans réserve la décision prise par les Maires des communes concernées et qui ont décidés d'appeler à la mobilisation contre l'installation "hors la loi" de cette aire.

Que la Mairie de Paris prenne ses responsabilités dans ce dossier, comme elle a oublié quelque peu de le faire dans le cadre du zoo de Vincennes...

Le 23 mars, j'appelle à soutenir l'appel de ces Maires, et donc de celui de Saint-Maurice, à manifester contre l'application et la mise en oeuvre de ce projet.

 

Mais qu'on ne s'y trompe pas en ce qui me concerne, la raison première est bien de dénoncer la violation de la loi du 5 juillet 2000 en vigueur.

07/03/2013

Lettre ouverte à Monsieur le Sénateur-Maire de Saint-Maurice

Monsieur le Sénateur-Maire,


Ce 4 mars 2013, vos services ont distribué un tract signé de votre main à 1 an exactement du premier tour de l'élection municipale de 2014. Est-ce une façon d'annoncer votre candidature à votre propre succession à la Mairie de Saint-Maurice et d'entrer habillement en campagne ?...


Il est vrai que ces six dernières années, jamais nous avions eu à lire ce genre "d'alerte", alors que les faits de violence à personnes, de cambriolage, de vandalisme sur les véhicules, n'ont cessé de jalonner cette période. Vous le dites vous-même :"Saint-Maurice n'est pas un ilot de tranquilité dans un environnement de violence"... Cela pourrait-être avec "20 ans sans augmenter le taux d'imposition", des slogans de campagne !


Et vous le faites sur un terrain qui est devenu le marronnier des politiques-candidats de tous les bords, à l'exception de la Gauche-extrême, puisque sur ce terrain là, la concurrence de Manuel VALLS et du PS s'affirme (sans pour autant se confirmer certes, nous sommes d'accord...).


Pour autant, le passage du tract sur la Police Nationale m'étonne : nos impôts, qui ne cessent d'augmenter ces dernières années, et pas seulement le taux, ne servent-ils pas à cela ? Comment ce fait-il que vous soyez obligé d'intervenir auprès du Commissariat de Charenton-le-Pont ? Le Préfet n'a-t-il donc aucune statistiques sur la délinquance locale qui ne lui permette de prendre des mesures ? Enfin, l'Etat n'a-t-il pas pour obligation d'assurer la sécurité des biens et des personnes ? Permettez-moi de m'interroger.


Pour la police municipale, dont je salue le travail local, même chose. Elle dépend directement de vos services et des directives que vous lui imposez. Il serait bien anormal qu'elle ne remplisse pas son rôle dans les mêmes proportions, puisque là aussi, les contribuables locaux que nous sommes, vous en donnons les moyens.


Oui, vous avez bien fait d'avertir vos concitoyens car c'est votre rôle. La Gauche locale prévoyant certainement de vous demander des comptes sur ce point malgré le peu (et le mot est faible) de propositions dans ce domaine.


Souvent, nous avons eu l'occasion d'évoquer ensemble bon nombre de sujets et vous avez toujours été à l'écoute, sans focément adhérer à toutes les suggestions. Gageons que vous saurez être attentif aux possibilités d'ouverture qui se présentent à vous, dans le cadre d'un large consensus pour les échéances à venir.


Je vous prie également de croire, Monsieur le Sénateur-Maire, en l'expression de mes sentiments les meilleurs et les plus cordiaux.

Thierry VIMAL.