Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/04/2013

Aire de Vincennes : tout le monde s'en mêle...

Le débat qui fait la "Une" de certaines manchettes de journaux où sites, à propos du projet de la Mairie de Paris d'imposer sans concertation une aire pour les Gens du Voyage..., prend une nouvelle dimension.

 

Internationale d'abord, puisque l'image du Bois de Vincennes et de ceux qui en ont la charge (La Mairie de Paris en premier), ne cesse de s'écorner, Nationale ensuite, puisque même la Ligue des Droits de l'Homme s'invite (!) dans ce dossier.

Ligue des Droits de l'Homme qui dispose certainement de tout le recul nécessaire pour prendre fait et cause pour ce projet, se permettant même de qualifier les Franciliens de l'Est Parisien, d'oisifs et de privilégiés...

Je cite : "Comment peut-on opposer à la nécessité pour les gens du voyage de séjourner afin de se rendre au chevet d’un malade, le besoin des franciliens de s’aérer et d’herboriser ? Et quelle générosité de la part de ces communes plutôt favorisées de craindre l’obligation de scolariser les quelques enfants accueillis !

 images.jpg

On aura surtout lu entre les lignes, une démarche caractérisée de prise de position totalement neutre dans ce dossier, sans même avoir pris la peine d'enquêter à minima sur le terrain ou de sonder les habitants des communes qui bordent le Bois de Vincennes...

 

Aussi je retourne la question à la très honorable et influente LDH :

Comment peut-on opposer à la nécessité pour les Franciliens, les amateurs de marche, de nature, de sport et de loisirs en famille, l'invasion de caravanes, de 4 X 4 polluants et de surpopulation locale non-contrôlée ? Et quel bénéfice pour les contribuables et les habitants, qui vont voir des classes sur-chargées et des coûts d'équipement qu'il va bien falloir assurer ?

 

J'anticipe la réponse : nous avons des problèmes de riches..., certainement !


Les commentaires sont fermés.