Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/04/2015

La "mayonnaise" politicienne, acte II : les Régionales

Les résultats des élections Départementales à peine prononcés, le matériel de campagne à peine rangé, voilà les dates des élections Régionales arrêtées et annoncées !

 

Les 6 et 13 décembre prochains..., 40 millions d'électeurs, dont on sait qu'ils ne sont plus que 20 millions à se déplacer..., devront choisir leurs Conseillers Régionaux.

 

Les "écuries" des Partis traditionnels (pour ne pas employer le terme de "vieux"...) se mettent en ordre de marche et, surtout, recherchent les alliances les plus improbables qui soient. Noter un peu :

Alors que le FN surfe sur le programme politique du FG sans l'adopter officiellement, on apprend que les Chevènementistes (toujours vivants) tendent la main à Debout la France de Dupont-Aignan et que Bayrou (le revoiloù...) et ce qui reste du MoDem, font allégeance comme un seul homme à l'UMP dans 12 régions sur 13.

 

A priori, personne ne retient vraiment les chiffres de la participation désastreuse aux Départementales et aux Municipales, participation en berne années après années, avec son lot de politiques qui se retrouvent élu(e)s avec 25 à 35% des inscrits, comme en mars dernier !!

Personne ne retient non plus que les "associations" qui consistent à marier carpes et lapins, font également fuir ces derniers.

 

Que dire enfin de nos Députés où Sénateurs qui ne se déplacent pas plus pour aller voter les lois, de certains de nos élu(u)s locaux qui sont "excusés" (un peu trop souvent) pour siéger au maximum 7 fois par an au Conseils municipaux, et tout ce petit monde qui semble s'accorder pour obliger, voir sanctionner financièrement les citoyens qui ne votent pas...

 Il y a des paradoxes risibles tout de même, non ?...

 

Pendant ce temps là, NOUS Citoyens s'organise, continue de s'implanter afin d'apporter plus de transparence et de constance à la vie politique... (cliquer ICI)

 

NOUS arrivons,

"Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage", (Jean de la Fontaine)

 

Thierry VIMAL

Val de Marne,Régionales,élections,alliances,NOUS Citoyens

 

 

 

 

 

26/03/2015

2ème tour territoire de CHARENTON : notre consigne de vote !

Saint-Maurice / Joinville-Le-Pont / Charenton-le-Pont / Nogent

 

 

départemantales,2015,val de marne,canton charenton,vimal,mercier,consignes de vote

 

 

Lors du premier tour des élections départementales dimanche 22 mars, vous avez été 1 107 électrices et électeurs à vous prononcer en faveur de notre liste NOUS CITOYENS.

A titre de comparaison, lors des élections européennes il y a moins d’un an, 300 d’entre vous s’étaient portés sur la liste de notre mouvement, sur ce même territoire.

Ces chiffres soulignent la progression encourageante de NOUS CITOYENS, après seulement cinq mois de présence dans ce secteur !

 

Même si nous regrettons la faible participation, vous avez, dans certains bureaux de vote, porté notre mouvement en 4ème position devant EELV et le Front de Gauche, partis installés depuis de nombreuses années dans le paysage politique local et National.

 

Nous vous remercions de votre confiance et restons conscients du chemin à parcourir.

 

Vous représentez désormais plus de 6% des citoyens sur notre canton de Charenton-le-Pont, contre à peine 2% en juin dernier. Bien évidemment, votre mobilisation étonne et fait l’objet de convoitises.

 

On nous presse de prendre position.

Par exemple, le président de l’UMP du Val de Marne nous fait l’ « honneur » de dénoncer notre présence et notre score, qui auraient empêché le candidat de Droite d’obtenir son élection dès le 1er tour… (site 94Citoyens, le 23 mars).

Désigner ses successeurs comme lui-même le fait dans sa ville, nous semble contraire aux principes de la Démocratie : il appartient aux citoyens d’en décider librement via les urnes.

 

Nous rappelons notre respect de nos électeurs, que nous ne considérerons jamais comme « solubles » dans quelque mayonnaise électorale que ce soit.

 

Dimanche prochain, nous sommes tous appelés pour un second tour de scrutin.

 

En accord avec le bureau NOUS CITOYENS 94, et après avoir consulté tous ceux qui nous ont accompagnés et se sont investis dans notre campagne, nous avons décidé de ne prodiguer aucune consigne de vote.

Nous respectons ainsi les valeurs qui nous animent toutes et tous : la liberté, la responsabilité, la confiance et la solidarité, piliers de notre mouvement.

 

MERCI encore pour votre soutien et à bientôt dans le cadre des élections Régionales !

 

Sylvie MERCIER et Thierry VIMAL, Candidats

Colette LASFARGUES et Alain DREYER, Remplaçants

mercier.vimal@gmail.com

24/03/2015

Départementales 2015 : NOUS CITOYENS confirme et....progresse !!

 

11046445_400686733446233_4145141710812473367_n.png

 

 

Les élections départementales de 2015 confirment la progression du mouvement NOUS CITOYENS en comparaison aux résultats des élections européennes de 2014. Cliquer ICI.

 

NOUS CITOYENS, devient une alternative aux partis traditionnels habités par les professionnels et les "barons" de la politique d'un autre âge ainsi qu'aux idées des partis extrémistes qui eux, renvoient le pays au moyen âge...

 

Jeudi 26 mars, la liste Nous Citoyens du canton de CHARENTON-le-Pont, vous dévoilera son communiqué de presse post 1er tour et se prononcera sur le scrutin du dimanche 29 mars.

 

Thierry VIMAL

Membre du bureau 94, ancien candidat aux départementales 2015