Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/12/2016

PRESIDENTIELLE de 2017 : NOUS Citoyens appelle à vous prononcer !

PARTICIPEZ À LA CONSULTATION ORGANISÉE
DU 18 AU 20 DÉCEMBRE 2016

 
 

VOTE NOUS CITOYENS.jpg

Les adhérents à jour de cotisation ont été convoqués en Assemblée générale extraordinaire (AGE) à s'exprimer par vote électronique entre le 18 et le 20 décembre sur les orientations que doit prendre notre mouvement dans la perspective des élections de 2017.
 
Ils auront à évaluer trois scénarios selon l'intérêt qu'ils portent à chacun d'eux :
- Soutenir la candidature d'Emmanuel Macron ,
- Soutenir la candidature de Jean Pierre Gorges,
- Aller aux législatives de 2017 sans le soutien d'un candidat à la présidentielle.

Si vous n'avez pas renouvelé votre cotisation en 2016, vous pouvez le faire jusqu'au 16 décembre pour participer à ce vote.

Nous vous rappelons que le forum Tous Unis pour 2017 de discussion a été ouvert ; il vous permet d'échanger et, espérons-le, de parfaire votre compréhension des scénarios ci-dessus. Il fermera le 17 décembre à 20h00.
 
Pour vous inscrire à ce forum si vous ne l'avez pas encore fait, entrez les éléments suivants sur la page qui s'ouvre :
 
  • Nom d'utilisateur : votre nom ou un pseudo de votre choix
  • Adresse Email : Indiquer celle à laquelle vous avez reçu ce mail ; nous devrons en effet la vérifier pour vous donner accès au forum.
  • Mot de passe : de votre choix
 
 Rappelons que seuls les adhérents à jour de cotisation le 16 décembre pourront voter entre le 18 et le 20 décembre.

 

06/11/2016

Primaire de la Droite, ou l'art de la séduction, de l'élection...et de la désillusion !

Les raisons de ne pas aller voter les 20 et 27 novembre prochains à la primaire de la Droite (LR) sont sans doute aussi nombreuses que le nombre de candidats qui s'y prêtent. En voici 4 fondamentales :

 

1) Primaire de la Droite et du "Centre", vraiment ?

NON. Cette élection rassemble sept candidats tous issus de l'UMP (LR aujourd'hui). Même si Jean-Frédéric POISSON appartient au PCD de Christine BOUTIN, celui-ci en est issu indirectement et représente sa frange "Droitiste".

Quant au Centre, il continue sa danse du ventre et de se "donner" corps et âme à LR : l'UDI affiche son soutien à l'un des sept candidats, idem pour le MoDem. La différence entre les deux "Centre" ? Ils acceptent certes les règles du jeu, mais BAYROU est prêt à les enfreindre si sa "bête noire" en sort vainqueur...

Sacré Maire de Pau, il ne changera jamais !

 

2) Primaire de la Droite et du "Centre", vraiment ?

NON. Comme démontré dans le précédent point, ce serait avant tout la Primaire de LR. Donc, l'élection d'un membre issu de ses rangs. Il devrait appartenir aux seuls militants et adhérents de ce mouvement de désigner leur "poulain" pour avril prochain. C'est une évidence.

 

3) Primaire de la Droite et du "Centre", vraiment ?

NON. Chacun aura bien compris que l'ensemble des Français est invité à voter. Cette "élection" est donc tronquée même si la charte semble écarter toute ambiguïté. Il est évident que des électeurs de Gauche (il en existe encore, si, si...) se joindront au scrutin.

Un conseil pour ces derniers : évitez-vous un parjure et de ne plus oser regarder vos amis de Droite dans les yeux quand vous irez voter... Et puis avec vos 2 euros, allez vous acheter une tradition et un pain au chocolat ou gardez-les pour vos primaires...

 

4) "Réussir le redressement de la France", vraiment ?

A l'exception d'un candidat, tous ont participé de près ou de loin à la déconfiture économique (dette, déficit publique, interventionnisme étatique...), sociale (chômage de masse, tension sociale, insécurité, éducation,...) et pire, morale, de notre pays.

 

Thierry VIMAL

Suivez-moi aussi sur ma page FB "nouscitoyenssaintmaurice" 

 

 

12/10/2016

Dégradations, trafics, saleté, insécurité... Saint-Maurice, l'insupportable au quotidien...

Cela fait plusieurs mois que la tension montait dans différents quartiers de la Ville. Même si le silence était à l'ordre du jour et que les faits étaient minimisés, la pression se faisait trop forte pour que le Maire et sa Majorité de "Droite et du Centre" ne finissent pas par sortir du bois.

En cause, la dernière intervention policière qui a valu de découvrir et de mettre la main sur plusieurs dizaines de kilos de drogue, mais certainement aussi, et je ne suis pas dupe, une entrée en campagne dans la Primaire à Droite... Sacrée coïncidence, non ?

 

Bref ! L'édito du Maire dans le Saint-Maurice info d'octobre et son "coup de gueule" sont louables. "Louables", et c'est tout.

Car il faut bien lire entre les lignes que, malheureusement, les menaces qu'il profère à l'attention de la petite "mafia" locale, ne sont que de la haute prévention et un bel exercice de voltige verbale et que rien, je dis bien RIEN, ne sera suivi d'effet. Chiche ?

 

D'abord du côté des voyous qui doivent se taper sur le ventre : leur pédigrée et leurs actes ne les feront pas reculer face à une "tribune" qu'ils ne lisent d'ailleurs pas.

Puis, du côté des parents de ces derniers qui, pour la plupart, profitent des avantages de ce que le Maire appelle "une économie parallèle" et que j'appelle moi, du trafic de drogue et voir même du racket.

 

Quant à la Police municipale à Saint-Maurice, elle en arrive parfois à réaliser des missions de Police Nationale, car les missions de la Police Nationale depuis les attentats ne sont plus celles que les citoyens attendent malheureusement au quotidien, et que les gouvernements d'hier et d'aujourd'hui, ont toujours négligé leurs missions premières dont LA SECURITE des biens et des personnes.

 

C'est donc un constat d'échec collectif au niveau de la gouvernance. Il fallait bien que la cocotte minute explose et que la gangrène finisse par remonter à la surface de nos rues.

Plus aucune décision "répressive" n'est prise et dans beaucoup de domaines, dont celui que le Maire appelle la "propreté".

Le "laisser faire" n'est plus une garantie de se faire une belle "clientèle". Les résultats des dernières élections et le taux de participation sont là pour le démontrer, sans parler du score d'un Parti politique qui surfe tranquillement sur l'inaptocratie ou l'inertie des décideurs.

 

Des expulsions ? Des résiliations de bail ? Même pas cap. ;)